AccueilSculptures contemporainesTableaux du peintreExpositions de peinturesBiographieContacter l'artiste peintre
 

Comment réaliser un paysage interprété comme Cézanne ?

 

Comment interpréter un paysage comme Cézanne ? La réponse pourrait être courte face à une question immense telle que celle-ci... Le peintre contemporain dirait que le paysage interprété dépend des teintes de la peinture à l'huile, et de la reformulation du paysage par l'artiste peintre.

Pour un paysage interprété à la Cézanne, il convient d'organiser le tableau en apportant au couteau les traits premiers, fixateurs du paysage. Le geste peut être grossier, rapide. Le travail du peintre est dans la masse. Avec une peinture à l'huile foncée, pourquoi ne pas souligner les ombres et avec une plus claire, les lumières ?

Il peut être intéressant également, toujours avec le contraste foncé et clair, de poser le haut du tableau à l'huile en touches verticales. Le bas du tableau, que ce soit un chemin, de l'eau, serait posé en touches horizontales par exemple. C'est de la sorte qu'à été peint le tableau évasion, peinture moderne d'un paysage.

Ensuite, l'artiste peintre peut reprendre la toile dans son ensemble, pour ajuster les couleurs. Pour les détails, ou les finitions de manière générale, un trait de contour est bienvenu. Cela permet de redéfinir des objets, des arbres, des maisons, etc.

Toutes ces étapes pour une peinture de tableau à l'huile constituent ce qui s'appelle l'interprétation d'un paysage.

 

Commentaires

Code de confirmation : captcha

Recherche

Le peintre vous suggère

Breizhmasters - Agence Web