La peinture de peintre contemporain
Quelle que soit l’époque, un lieu ou un groupe d'artistes peintres en particulier peut avoir une grande influence sur la réalisation de la peinture d’un peintre contemporain. Un bon exemple de ce phénomène se retrouve dans les peintres de New York dans les années quatre-vingt. Ce sont eux qui ont initié la peinture dite des peintres contemporains, et ce mouvement s'est peu à peu répandu en Europe. C'est également pour cette raison et à ce moment que Paris a perdu son statut de capitale artistique mondiale, au profit de New York.
Que peut-on appeler peinture de peintre contemporain ?
Les institutions artistiques ont été fortement critiquées pour avoir établi des réglementations concernant ce qui peut être appelé la peinture de peintres contemporains. Avec la peinture d’un peintre contemporain, l’artiste peintre moderne assume le fait de travailler hors de tout contexte politique ou social. Il se peut même, comme notre peintre contemporain français, qu’elle n’appartienne pas à un style particulier.
A titre d’illustration, si vous visitez les galeries de l’artiste peintre, vous constatez la pluralité de son œuvre.
Que cherche-t-on dans la peinture d’un peintre contemporain ?
Parfois, la peinture d’un peintre contemporain semble ne pas correspondre à un public précis. Parfois, quand le style du peintre est pluriel, un large public est concerné ; chaque peinture de tableau trouve alors son public. C’est du moins ainsi en France. En Grande-Bretagne dans les années quatre-vingt-dix, la peinture de peintre contemporain s'est totalement intégrée à la culture populaire. Durant cette période, de nombreux artistes peintres sont devenus célèbres, ce qui n'a cependant pas abouti à "l'utopie culturelle" tant espérée, mais l’adhésion fut plus forte.
Le peintre contemporain est heureux de vous accueillir sur son site artistique, et vous invite à visiter l’ensemble de ses galeries. Bonne visite sur :
Les peintures et toiles religieuses
Les peintures de musiciens et d'orchestres
Les peintures modernes abstraites
Commentaires
Posté par Petit Peintre Paris
le 10/05/2012 à 21:50
Un peintre contemporain ne l'est qu'avec son temps. Il peut le rester si ses oeuvres perdurent au temps. Pour un peintre contemporain, une exposition en galerie de peintures est splendide. Pour une oeuvre qui perdure, c'est une vente aux enchères. Peintres contemporains contre propres oeuvres contemporaines ?