Peinture de femme slave
Titre de la peinture
Peinture d’une femme slave
Peinture
Acrylique sur toile
Technique de peinture
Peinture au couteau
Dimensions de la toile
H 71,5cm x L 50 cm
Peinture de la femme slave : informations
Le peintre contemporain aime la sensualité qui émane de certaines femmes issues de pays slaves. Malheureusement, certaines de ces femmes sensuelles vont devenir la proie de réseaux de prostitutions (il existe plusieurs sortes de prostitutions). La sensualité de ces femmes devient alors une sexualité de certains hommes.
L’artiste peintre français a souhaité mettre en avant la femme slave avec ce tableau au couteau.
Description de cette peinture de la femme slave
La femme slave ou encore la femme esclave, a été longtemps à la base de plusieurs peintures d’artistes peintres. Pratiquement tous les peintres d’art moderne ont travaillé sur cette sensualité de la femme slave ou ont dénoncé les méfaits de l’esclavage à travers la peinture de femmes en général.
La sensualité de peinture de femme slave
Le peintre moderne contemporain, dans la réalisation de sa peinture de femme slave, présente la femme non pas sous sa forme nue afin d’éviter la rapport à l’esclavage sexuel, mais se contente de son portrait, juste pour peindre au couteau sa sensualité et sa beauté. A travers cette peinture de femme slave, le peintre montre que la femme bien qu’elle soit esclave, est dotée d’une grande beauté.
Une peinture de femme slave dénonce les méfaits de l’esclave
Le visage renfermé de cette femme slave a le regard pensif, le visage tiré. Ses boucles d’oreilles inspirent la féminité, la séduction par opposition à la tentation. C’est ainsi que notre peintre contemporain dénonce à sa manière l’esclavage des femmes à travers sa peinture du tableau.
Ci-dessous, le tableau plus grand et quelques détails.
Pour contacter l'artiste peintre, cliquez sur le lien suivant : tableau de la femme slave.
La peinture de la femme slave
Détail du visage de cette peinture artistique